Un visage pour Junior

Junior, 7 ans a eu le visage complètement brulé par du liquide chaud, lors d’un accident domestique. Il a totalement perdu son visage, son nez, un œil, sa bouche, une main. Malgré cela, cet enfant parle, voit encore, et rassurait les sœurs infirmières qui tremblaient en lui faisant les pansements.

L’absence de nez, de paupières et de lèvres entraine un retentissement social majeur et des conséquences fonctionnelles importantes concernant la vision, la respiration et l’alimentation. Celles-ci s’aggraveront avec le temps si rien n’est fait.

 

Il est possible de reconstruire le visage de Junior, mais ce type de chirurgie lourde et complexe requiert une structure de soins adaptée et spécialisée.

Le docteur Quentin Qassemyar, chef du service de chirurgie plastique, reconstructrice et brûlés de l’hôpital Armand Trousseau à Paris et spécialisé en microchirurgie reconstructrice pédiatrique, accompagné de son équipe, propose d’accueillir le petit Junior afin de l’aider à retrouver un visage fonctionnel et permettre sa réinsertion sociale.

Cependant, les multiples interventions et les soins post-opératoires qui seront nécessaires ont un coût.

Le devis proposé par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la prise en charge s’élève à 90 000€, pour une durée prévisible de 3 mois.

L’association AGIRabcd, en coopération avec l’association Raconte-moi un visage, s’occupent d’organiser le séjour en France de Junior et de récolter les fonds nécessaires à la prise en charge.

 

L’objectif de cette cagnotte est de récolter ces 90 000€ afin que la solidarité de chacun permette à cet enfant de retrouver non seulement un nez, une bouche ou un œil, mais un visage, un avenir, une vie.

Retrouvez-nous

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

@2016 "Raconte Moi Un Visage"